Mes travaux

Mon travail laissant une grande part à l'expression spontanée, j'ai le besoin de confronter et de réunir mes différents travaux sous forme de séries, mais aussi d'ensembles. je suis aujourd'hui tenté par le livre car il procède d'une démarche complémentaire à celles-ci. Restent les solitaires qui peuvent s'assumer ainsi mais dont il n'est pas dit que le statut puisse un jour changer et rejoindre une série nouvelle.

Les solitaires (28)

Ce sont des travaux qui pourraient bien sûr faire partie d'une éventuelle série mais ils restent, encore, et en attendant, comme tels, solitaires.

Les ensembles (31)

Ce sont des travaux qui ont été conçus d'emblée comme des ensembles. Ils sont de forme diptyque, triptyque ou polyptyque. Ils représentent un même sujet selon des séquences ou des angles différents.

Les séries (4)

C'est un ensemble de travaux réunis postérieurement à leur exécution, laquelle peut s'échelonner sur plusieurs semaines, mois ou années. Ils paraissent témoigner, au fil du temps, d'une même inspiration

Les livres (3)

L'oeuvre "livre", livre d'artiste?, est pour moi une nouvelle découverte qui complète les associations précédentes de mes travaux. La dimension du temps s'y ancre de façon plus forte.